Brownies poire chocolat (3pp la part)

Publié le par kistoutoune.over-blog.com

DSC00269.JPG

 

recette tiré du livre  "Mes recettes favorites" de Maurane  mais arrangé a ma façon (j n'ai pas changer grand chose juste fais avec ce que j'avais a la maison

 

ingrédients pour 20 part

 

2 poires

100 gr de chocolat au lait (noir pour moi)

4 oeufs

1 pincée de sel

120 gr de minarine

4 c à s de cassonade (brune pour moi)

120 gr de farine

1 c à c de levure (mis tous le sachet )

30 gr de noix macadamia (je n'ai pas mis)

35 gr de chocolat blanc (je n'ai pas mis)

 

 

préparation

 

Préchauffer le four a 180°, Laver les poires les couper en quatre ,enlever le trognon et couper la chair en dés.Faire fondre le chocolat, séparer les blancs des jaunes d'oeufs, battre les blancs en neige ferme avec la pincée de sel

battre la minarine avec le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'a ce que le mélange mousse, ajouter le chocolat fondu, ajouter la farine et la levure, ajouter les dés de poires et les oeufs en neige

verser la pâte dans un moule carré si vous avez des noix hacher les et parsemer le brownies avant de la mettre au four environ 30 minutes, laisser refroidir

faire fondre la chocolat blanc et décorer le brownies laisser sécher et couper en 20 parts

 

moi je l'ai servi avec une touche de caramel au beurre salé fait maison!

 

DSC00267.JPG

un délice!

bisous

bisous

toutoune

Publié dans dessert léger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Très appétissant et en plus c'est très bien présené :D<br /> <br /> <br /> Merci énormément!!!tu vas faire de l'ombre aux cuisinières américaines^^<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci c'est très gentil! gros bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> L'association des poires avec le chocolat est toujours une réussite.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> c'est bien vrai Magalie! merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> déjà j'adore ton moule à gâteaux !!!! Ensuite ce brownie à l'air délicieux, la poire s'allie a merveille avec le chocolat !!! Bisous<br />
Répondre
K
<br /> <br /> une merveille! et oui ce moule demarle a beaucoup de succés <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> poire et chocolat  association réussie succès assuré :)<br />
Répondre
K
<br /> <br /> tout a fait agnès!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Oh !!! Quelle gourmandise que voici !! .. Avec des poires c'est superbement alléchant !!!!<br /> <br /> <br /> Bisousss ma belle<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
K
<br /> <br /> un délice ma petite kiki! gros gros bisous<br /> <br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />