glace au café et au caotina blanc

Publié le par kistoutoune.over-blog.com

DSC00205.JPG

 

 

 

 

 

pour la glace au café

 

300ml de lait

150 ml de café très fort

1 brique de crème

3 jaunes d'oeufs

1 c à c de maïzena

100 gr de sucre

 

faire bouillir le lait et le café ,pendant ce temps fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre et la maïzena jusqu'a ce qu'ils blanchissent, verser par dessus le café au lait en fouettant sans arrêt, remettre la préparation dans la casserole et faire cuire en remuant jusqu'au premier bouillon  retirer de suite du feu et ajouter la crème! bien mélanger et laisser refroidir, mettre au frigo au moins deux heures avant de mettre a turbiner

DSC00202.JPG

 

 

pour la glace au caotina blanc

 

400 ml de lait

5 c à s de caotina blanc

3 jaunes d'oeufs

1 brique de crème

1 c à c de maïzena

80 gr de sucre

 

faire bouillir le lait, blanchir les oeufs,le sucre et la maïzena, verser le lait bouillant sur les oeufs bien mélanger, ajouter le caotina verser la préparation dans la casserole et faire cuire également jusqu'au premier bouillon, retirer du feu, ajouter la crème et faire refroidir la préparation avant de turbiner

 

DSC00203.JPG

 

DSC00204.JPG

 

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> elle est super gourmande cette coupe, le caotina blanc je viens d'en acheter mais je n'ai pas encore goûté !<br /> <br /> <br /> Excellente journée !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> je dois dire que pour la patisserie ou les dessert c'est super! mais a boire je n'ai vraiment pas aimer! dis moi ce que tu en pense!<br /> <br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Une coupe très généreuse et gourmande, c'est quoi le caotina blanc ???<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un agréable mercredi<br /> <br /> <br /> Valérie<br />
Répondre
K
<br /> <br /> coucou valérie, la caotina blanc est de la poudre de cacao blanc! a boire je ne l'aime pas du tout, mais a cuisiner<br /> c'est super! ça donne un bon gout de chocolat blanc!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ta glace c'est une tuerie!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci Sandra!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> il  me  manquet  le dessere   je  me  serre  lol !!!<br /> <br /> <br /> trop appétisant maggy<br />
Répondre
K
<br /> <br /> tu as de la chance il en reste juste un peu!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> il en reste ? j'arriiiiiive ...<br />
Répondre
K
<br /> <br /> un chouya yolande! juste de quoi te faire un ptit plaisir!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />