petit gâteaux a la chicorée façon "cuisine d'ici et d'ailleurs" (2,5 pp)

Publié le par kiscoule10@hotmail.com

DSC00353.JPG

 

recette trouver chez therbia link

 j'ai remplacer la crème de noisetine par de la purée d'amande complète maison!

j'ai servi les petits gateaux sur une crème a la chicorée recouvert de chocolat blanc , un délice!

 

les petits gateaux sans la crème font 2,5 pp

avec la crème 3,5 pp

 

 

pour 22 petits gateaux

 

200 gr de farine

3 c à s de chicorée soluble

20 gr de purée d'amandes complète

100 gr de beurre a 21% mg

100 gr de sucre

3 oeufs

15 cl de lait

1 sachet de levure chimique

 

pour la crème

 

500 ml de lait écrémé

2 c à s de chicorée soluble

30 gr de maizena

édulcorant au choix

 

 

garniture

 un peu de copeaux de chocolat blanc quelques amandes effilées

 

DSC00350.JPG

 

Mélanger le beurre et le sucre, ajouter les oeufs un à un  puis la purée d'amandes, la chicorée et le lait, ajouter la farine et la levure! remplir les  empreintes a gateaux jusqu'a la moitié faire cuire 20 minutes a 180 °

 

Pour la crème délayer la maïzena dans le lait froid, ajouter la chicorée et l'édulcorant faire épaissir sur feux moyen arreter la cuisson dès l'ébullition , verser la crème dans les assiettes de présentantion laisser refroidir parsemer d'amandes effilées grillées déposer les petits gateaux sur la crème, parsemer de copeaux de chocolat blanc!

 

DSC00351.JPG

Publié dans dessert léger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> et bien jens est louper des bonne chose heureusement que je decouvre tes magnifique recettes bisous<br />
Répondre
K
<br /> <br /> tu es trop chouquette! mille merci!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'aime bien cette petite crème, elle me plait beaucoup !! C'est très original ..<br /> <br /> <br /> bisouss ma puce<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci ma petite kiki!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime beaucoup le goût de la chicorée!et ces petits gâteaux doivent êtres exquis!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui c'étais délicieux sicacoco merci!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je veux bien croire que c'est bon pour ceux qui aime le café et la chicorée, bises Toutoune<br />
Répondre
K
<br /> <br /> ha oui josy une merveille!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et un pour moi un!!!! bisous ma belle<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci ma-ger-de! mille gros bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />