tartes aux abricots(4,5 pp la part)

Publié le par kistoutoune.over-blog.com

DSC00061.JPG

 

DSC00063.JPG

 

une délicieuse recette (ancien livre ww) servi avec une boule de glace a la fraise fait maison!

 

pour la tarte (6personnes)

 

 

100 gr de boudoir

3 c à s d'eau, 3 c à s de jus d'orange

2 oeufs

édulcorant de cuisson au choix

1 c à s de farine

60 gr d'amandes en poudre

400 gr d'abricots

 

préchauffer le four a 180°

 tapisser le fond et les bords d'un moule a tarte (moule tablette pour moi) avec les biscuits tremper légèrement dans l'eau et le jus d'orange mélangé

préparer la crème aux amandes, Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les blancs en neige. Travailler les jaunes avec l'édulcorant, lorsaue le mélange est blanc et crémeux ajouter la farine, et la poudre d'amande, plus le reste du jus d'orange, incorporer les blancs en neige, mélanger délicatement, verser cette crème sur les biscuits et disposer par dessus les abricots coupés en deux et dénoyautés. Faire cuire a four chaud 25 minutes

 

un délice a refaire sans hésiter!

Publié dans dessert léger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> une tarte de saison bien allèchante<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci christèle bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très tentant. Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec WW le décompte des points j'y arrivais pas<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci sunny! je connais pas mal de personnes qui n'aime pas compter! moi ça ne me gène pas! je trouve ça amusant!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> très jolie tarte!! miam! ^^<br /> <br /> <br /> bon après-midi. bisous, bisous<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci poupougnette<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Fruits de saison que j'adore. Je te vole une petite part lol<br />
Répondre
K
<br /> <br /> mais sert toi nadège<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Miam j'en ai mangé des très bon n italie,rien àvoir avec ceux des grandes surfaces...!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> je me doute bien que tu dois sentir la différence!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />