Tiropitakia (6 pp ww par personne)

Publié le par kistoutoune.over-blog.com

100_2614.JPG 100_2615.JPG 

 

 

 

une petit repas sur le pouce délicieu trouvé sur link  Le cuisinier .net

 

pour deux personnes (6pp)

Préparation :

Dans un saladier, mélanger la fêta, le fromage râpé, la ciboulette et le persil ciselés, l'huile d'olive et la crème épaisse.
Poivrer.

Battre le blanc d'oeuf en neige ferme et l'incorporer à la préparation.

Couper les feuilles de filo en bande de 30 sur 8 cm environ.

Mélanger le beurre fondu avec le lait et enduire les bande de filo avec.
Superposer les bandes deux à deux.

Préchauffer le four à 200°C.

Déposer un peu de farce sur l'extrémité de chaque bande de filo.
Replier l'angle en diagonale pour former un triangle et continuer à replier la feuille sur elle même pour obtenir un triangle.
Recommencer l'opération avec toutes les autres bandes en double épaisseur.

Déposer les triangles sur la plaque du four préalablement recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

Dans un verre, mélanger le jaune d'oeuf avec un peu de lait et dorer chaque triangle.

Cuire 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

 

j'ai presque suivis la recette a la lettre, je n'ai juste pas mis de beurre ni de jaune d'oeufs ,j'ai mis de la crème a 3% et du fromage râpé light c'étais super délicieux!!

 

bisous

toutoune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Je ne connaissais pas, merci du partage !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Est-ce que tu peux aller voter pour ma recette sur la page facebook de Greenweez : https://www.facebook.com/greenweezcom?sk=wall (Cuisine Solo : figue, pomme...)<br /> <br /> Merci d'avance !!<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br />  ok pas de soucis je vais voter de suite<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> coucou...... tout va bien????????????????? bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> hééé coucou Chafin! on vas dire qu'on fait aller, pas facile tous les jours ! mais bon il y a pire que moi! gros bisous ma petite chafin, merci!<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Avec du fromage ? C'est pour moi aussi ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ha ouiiiiiiiiiii le fromage hummmmmmmmm trop bon<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> un p'tit coucou en passant......et juste 6pp mmmmmmmmmmmmiam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui chafin juste 6pp c'est super!!<br /> <br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> humm tro bon j'adore les petites choses en  filo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui vite fait et tellement bon!<br /> <br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />