verrine de figues au fromage blanc selon "Lolo"(4,5pp)

Publié le par kistoutoune.over-blog.com

DSC00274.JPG

 

 

 

alors la je dois avouer j'ai fais ma grosse gourmande, j'aurais pu en faire deux parts facilement mais voila j'ai tout manger lol et je n'ai aucun regret tellement c'était bon! je remercie donc lolo pour cette fabuleuse idée! ici la recette original link

 

pour 1 personne

deux figues fraiches

1 c à c de miel

200 gr de fromage blanc a 0%

2 spéculoos

édulcorant au choix

 

laver et couper les figues en morceaux, les faire cuire (dans un fond d'eau pour moi) au bout de 10 minutes ajouter le miel et laisser cuire encore 5 minutes, laisser refroidir déposer dans le fond de la verrine la moitié des figues refroidis, mélanger le fromage blanc avec un peu d'édulcorant (selon votre gout) deposer un peu de fromage blanc sur les figues et ajouter 1 spéculoos émiétter, ajouter le reste des figues, du fromage et le dernier spéculoos, mettre au frigo jusqu'au moment de servir

Publié dans dessert léger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> quelle jolie coupe, j'adore !!! bises et bon apres midi<br />
Répondre
K
<br /> <br /> un véritable régal<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Ah les figues je pourrai déménager dans le sud rien que pour en manger à gogo,tellement j'adore!!!<br /> <br /> <br /> Bon w-e!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> comme je te comprend lol<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hummm, j'adore ta verrine , bisous<br />
Répondre
K
<br /> <br /> un délice!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ses verrines m'avaient de l'oeil aussi quand je les ai vues !!!<br /> <br /> <br /> et tu oses remettre ça devant mes yeux, oh non !!!<br /> <br /> <br /> je vais devoir céder à la tentation !!!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> ha oui j'ose et plutot deux fois qu'une! lol c'est tellement bon!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très joli, en plus les figues, c'est delicieux !!!! Bisous<br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'adore les figues!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />