Asperges en gratins

Publié le par kistoutoune.over-blog.com

ce soir je ne savais pas quoi faire comme légumes! il me restais 3 bocaux d'asperges alors j'en ai fait un gratin qui ma fois étais très bon!!

DSC02745.JPG

DSC02746.JPG

par contre j'ai oublier de prendre une photo après la cuisson,j'avais trop faim

 

pour 2 personnes

 

3 petits bocaux d'asperges blanche

250 ml de lait écrémé

20 gr de maizena

60 d'emmenthal light

1 oeuf dur

sel , poivre ,muscade

 

égoutter les asperges et les déposer dans un plat a gratin, délayer la maizena dans le lait froid et faire épaissir en mélangeant sans arret,saler poivrer et ajouter la muscade,verser la sauce sur les asperges, écraser l'oeuf dur et parsemer sur la sauce,ajouter le fromage,mettre au four pour 25 minutes a 160°

 

 

vite fait et très bon!!

 

bisous

toutoune

Publié dans gratins en tous genre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> j'ai aussi des asperges, je crois que je vais tester ton plat.<br /> <br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ha super Kalinka!! tu me diras ce que tu en pense!! gros gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> En gratin ! je ne connaissais pas la recette, c'est pas dommage pour les asperges... j'aime tellement ça, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> hoooo oui c'est bon ça!!<br /> <br /> <br /> bisous et merci josy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je suis pas super fan des asperges.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ha bon ha ben on ne peut pas tout aimer!!<br /> passe de bonne fêtes !! et gros bisous a toute la famille!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> miam!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> comme tu dis!! miam!! tous simple tout bête et tout bon!! gros bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />