tartelettes aux poissons

Publié le par kistoutoune.over-blog.com

DSC02752 DSC02753

 

pour 6 personnes

 

2 pâtes feuillettées

2 pavés de saumon

2 filet de cabillaud

12 scampis

12 noix de pétoncle

4 c à s de bisque de homard (en boite, oui je sais c'est pas bien!! lol mais je n'en ai jamais fait moi même)

bouillon de poisson(1/2 l)

sel , poivre, persil,

2 c à s de maizena

100 ml de crème

épices gimgembre agrumes( cook art de ducros)

gruyères râpé

 

faire pocher le saumon, et le cabillaud dans le bouillon de poisson 10 minutes,éteindre le feu laisser le poisson dans le bouillon plus ou moin 10 minutes,puis plonger y les noix de pétoncle (sans remettre sur le feu) laisser 10 minutes dans ce bouillon chaud, égoutter le poisson mais récupérer le bouillon, filrer le et mélanger le bouillon a la bisque de homard.Délayer la maizena dans la crème et ajouter aux bouillon faire épaissir sur le feu en remuant constament,rectifier l'assaisonement,ajouter le persil haché

 décortiquer les scampis .

Garnir les moules a tartelette de pâtes feuilletées (je n'avais pas de moules a tartelettes je l'ai fait dans des minis moules a gouglof et ça marche très bien aussi) partager les différent poissons dans les moules,ajouter les scampis crus,ajouter 3 à 4 c à s de sauce  sur le poissons,parsemer de fromage râpé et  d'épices gimgembre agrumes, mettre au four pour 30 minutes a 160°

 

tous le monde a beaucoup aimer!!

 

bisous

toutoune

Publié dans poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> hou!!! Ca me donne envie!!<br /> <br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter un bon réveillon<br /> <br /> <br /> gros kissss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci diabline!! bon réveillon a toi aussi!! et bonne et heureuse année 2011!! gros bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonnes fetes, belle idée pour l'apéro!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci Sandra!! gros bisous!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elles sont trop belles tes jolies tatrtelettes, et si savouruses! Bisous ma toutoune!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci ma petite ana!! tu es un amour!! gros gros bisous!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Bise, Valéri€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci valérie!! gros bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> passée de bonne fête de fin d,année avec toutes ses bonne chose...<br /> <br /> <br /> nous sa sera calme du a nos  2 décés....nous serons chez mon frére et la petite Camille qui est née le 22/12/2010. ma petite belle soeor aurais aimée voir sa petite fille..<br /> <br /> <br /> je les vue et elle lui ressemble....de grande main...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ho franur!! je suis désolé !!je sais ce que c'est!! pour nous c'étais en 2009!! bien triste fêtes !! heureusement la petite camille est la pour un peu appaiser le chagrin!! je te souhaite ainsi<br /> qu'a ta famille une meilleur année a venir!! gros gros bisous!!<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />