crumble de courgettes a la tomme de savoie(2pp par personne)

Publié le par kistoutoune.over-blog.com

DSC00103.JPG

 

une délicieuse recette que je fais habituellement avec du parmesan, ici j'ai remplacer le parmesan par de la tomme de savoie ramener de nos vacances a Flaine et je dois dire que la saveur en est tout a fait différente mais super délicieuse! a refaire encore et encore tellement je me suis régalée

 

pour 4 personnes

 

2 belles courgettes blanche (pour moi de mon jardin)

1 tablettes de bouillon au basilic

40 gr de tomme de savoie râpé

25 gr de pain rassis et mixer

50 gr de crème à 5%

1 petite branche de thym

quelques feuilles de basilic frais

quelque tour de moulin  "fruits alfresco"

 

DSC00097.JPG

 

DSC00098.JPG

 

DSC00099.JPG

 

DSC00100.JPG

 

DSC00102.JPG

 

laver et raper les courgettes, les mettre a suer dans une casserole antiadhésive avec la tablette au basilic émiéttée, quand les courgettes en rendus toute leur eau de végétation ajouter la crème à 5% et verser la préparation dans un plat a un gratin

préparer le crumble en mélangeant le pain sécher et mixer avec la tomme de savoie rapée ajouter quelque tour de moulin de fruits alfresco, les feuilles de basilc haché et le thym effeuiller, recouvrir les courgettes de cette préparation et passer quelques minutes sous le grill

déguster bien chaud!

une pure merveille! je vous le dis!!

 

 

Publié dans légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Ca m'a l'air un delice !!! Miam-miam <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Toutoune<br /> <br /> <br /> Bisous Imane.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci Imane, c'étais vraiment délicieux!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quel délice!!!! :p<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Angie<br />
Répondre
K
<br /> <br /> hooooooooo oui angie un délice!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Kikou marraine, j'écris pour maman,<br /> <br /> <br /> Elle a fait cette recette hier et elle a adoré, elle veut te le dire, voilà c fait<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssssss<br />
Répondre
K
<br /> <br /> hooooooooo merci c'est super ! je suis contente que maman a essayer! gros bisous a toutes! a tantôt!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marraine<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je te crois que c'est une merveille,je suis bien tenée j'ai pleins de courgettes à cuisiner!<br /> <br /> <br /> bisous bonne journée!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> ha n'hésite pas c'est tellement bon que j'en refais un demain<br /> <br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ton crumble est juste extra pour moi! courgette et froamge, j'adore!! ^^<br /> <br /> <br /> j'ai craqué pour ton assiette avec la p'tite vache!! ;)<br /> <br /> <br /> bonne journée. Bisous<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci poupougnette! c'est super sympa! pour l'assiette elle n'est pas neuveelle date du temps ou la plus jeune de mes filles étais folle de tout ce qui étais vache! il doit y avoir 10 ans<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />