la pâte de pistache selon "La cuisine de bernard"

Publié le par kistoutoune.over-blog.com

DSC00281.JPG

 

chez nous même pas la peine d'essayer de trouver de la pâte de pistache! en acheter sur le net oui mais pour la belgique les frais de port sont encore plus cher que la pâte elle même! et puis quoi de mieux que de la faire sois même! c'est la deuxième fois que j'en réalise, et cette fois si j'ai opter pour la recette de Bernard, il faut dire que j'aime beaucoup son blog! il teste il essaye jusqu'à ce qu'il arrive a avoir le goût et  l'apparence qu'il désire! c'est un grand cuisinier! link

 

je n'ai rien changer a sa recette! j'ai fait un copier coller de sa recette, mais les photos sont les miennes ;)

 

Recette:
250g de pistaches crues
125g de sucre
35g d'eau
60g de poudre d'amandes
1 cuillerée à soupe d'huile
quelques gouttes d'extrait d'amandes amères

 
Commencer par griller les pistaches sur une plaque à pâtisserie pendant 15 minutes à 150°C.

Une fois les pistaches grillées, les placer dans un bol.

Chauffer le sucre sur feu doux avec l'eau
 
Quand le sirop est à 121°C le verser directement sur les pistaches grillées.(je n'ai pas de thermomètre je n'ai pas pu vérifier)

Bien Le sucre va cristalliser, c'est tout à fait normal!
mélanger pour bien envelopper toutes les pistaches de sirop.

Une fois les pistaches refroidies, les mettre dans le bol du mixeur avec la cuillerée d'huile, 4 gouttes d'extrait d'amandes amères et la poudre d'amande.

Mettre en marche. L'opération va être assez longue pour obtenir une consistance de pâte, mais ça marche toujours. Donc patience!! Il vaut mieux arrêter l'appareil de temps en temps pour éviter de le surchauffer!

Une fois que la pâte est prête, la mettre en boite hermétique puis au frais. La pâte se conserve assez longtemps. De toute façon on le voit bien à l'odeur et la couleur.

voila tout simple! tout bon!

DSC00278.JPG

3

un pur délice! merci Bernard!
bisous bisous
toutoune

Publié dans bases

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> tu m'en mets un pot de coté :D<br />
Répondre
K
<br /> <br /> il est bientôt vide ma lulue<br /> <br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> roooo terrible!! je ne savais pas que c'etait si simple à faire!!!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
K
<br /> <br /> et oui sag il ne faut pas ce compliquer la vie pour se régaler lol<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ah terrible cette version maison<br />
Répondre
K
<br /> <br /> un déliceeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> J'ade le fait-maison alors c'est obligé que j'aadore cette pâte :)<br /> <br /> <br /> et puis ça chnage des noisettes/chocolat!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> hoooooooo oui d'habitude je fais aussi ma pâte de noisette avec les noisettes du jardin de ma maman mais hélas cette année pas de noisette tout a été geler au printemps! pfuffffffffff trop<br /> nul!merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est tellement mieux (et moins cher comme tu le dis) de pouvoir tout faire soi même ! Bises !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> tout a fait Maiwenn je suis très contente de l'avoir fait!<br /> <br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />