marshmallows a la banane

Publié le par kistoutoune.over-blog.com

il est jeudi!! jour de visites chez ma maman avec mes soeurs et ou je ramène un ptit dessert!! voila ce que j'ai ramener

 

 

 

 

avant de passé dans le sucre glace

DSC02843.JPG

 

près a partir chez ma maman!!

DSC02845.JPG

 

 

 

5 feuilles de gélatines

100 gr de blanc d'oeufs

300 gr de sucre

100 gr d'eau

5 cl de pisang sans alcool

quelques gouttes d'arôme de bananes

sucre glace

1 pincée de sel

quelques gouttes de jus de citron

 

ramollir la gélatine dans de l'eau froide

dans une casserole mettre le sucre et l'eau, faire chauffer et laisser cuire 7 minutes (le sirop ne dois pas devenir couleur caramel)

pendant que le sirop cuit monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et quelques gouttes  de jus de citron

chauffer le pisang au micro ondes dans un verre juste un peu pour y faire fondre la gélatine et ajouter quelques gouttes d'arôme banane.

Quand les blancs sont bien ferme ajouter le sirop bien chaud sur les blancs  en filet (pas d'un coup) continuer de fouetter en même temps,ajouter le pisang

filmer un plat avec du fil alimentaire huiler légèrement(avec un papier essuis tout) et saupoudrer de sucre glace, verser la préparation aux oeufs et laisser a température ambiante dans une atmosphère sèche (pas au frigo) ni près d'une source d'humidité

laisser sécher au moins 8 h,

saupoudre un plat de sucre glace et démouler sur le sucre, laisser sécher la deuxième face, quand la pâte est sèche ,couper en petit carrés et les rouler dans le sucre glace tamisé disposer dans une boite ou un plat de service

 

 

excellent!!

 

 

bisous

toutoune. 

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Dommage que tu sois loin, je t'inviterais bien avec ce petit dessert je les aime bien, bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quelle gourmandise bien apprécier de la famille surtout les enfants.<br /> <br /> <br /> Bis<br /> <br /> <br /> Alex<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui c'est vrais Alex! et comme on est rester de grand enfants!! on as tous manger<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une délicieuse idée cet arôme... Et une délicieuse et généreuse attention ma belle toutounette, bravo... Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci ma petite ana!! tu es trop chouquette ma tite cocotte!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu les as bien gâtée dit donc!! bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci coco!! oui j'aime bien leur faire plaisir<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est très original, bravo :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci miss tablier<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />