pain aux noix et noisettes

Publié le par kistoutoune.over-blog.com

DSC02755.JPG

 

un très bon pain idéal en autre pour le fois gras!!

 

500 gr de farine pour pain de campagne

350 ml d'eau

1 c à s de lait en poudre

1 c à thé de sel

2 c à thé de levure séche de boulangerie

1 tasse de noisette concassé

1 tasse de noix concassé

 

dans une terrine mettre la farine,former un puits et y verser l'eau ,la levure  et le lait ajouter le sel en évitant de le faire entrer en contact direct avec la levure,pétrir la pâte une dizaine de minutes, recouvrir d'un essuis propre et laisser lever la pâte 1/2 h dans un endroit chaud et a l'abris des courants d'air! ,sur un pla de travail recouvert d'un peu de farine dégazer la pâte et ajouter les noix et noisettes,bien incorporez le tout a la pâte et former un boudin,mettre ce boudin dans un moule en couronne, et laisser encore lever 3/4 heures, mettre a cuire dans un four a 180° pendant 40 minutes

 

bisous

toutoune

Publié dans pains - viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> J'adore le pain aux noix, il sent trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui c'est vrais que les noix et noisettes dégage une trop bonne odeur!! merci!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> hum !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'adore le pain !<br /> <br /> <br /> celui ci irait bien avec ma terrine faite hier<br /> <br /> <br /> que je ne peux déguster avant mardi soir /....<br /> <br /> <br /> bise et belle année a toi<br /> <br /> <br /> BREE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci bree!! hummmmmm vivement mardi soir alors!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Avec une bonne crème anglaise alors. J'ai peur que cela soit un peut sec.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br />  aujourd'hui le reste étais bien sec!! j'en ai fait des croutons pour la soupe!! hummmmmm trop bon!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> rho ça j'adore!! uen petite tranche grillée avec beurre et confiture!!miam!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui j'aime bien aussi comme ça avec le gout de noisette grillé hummmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> merci ma-ger-de<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ah c'est rigolo, j'ai fait le meme pain!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ha c'estsuper ça!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche fanfan!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />