sur une idée des "ballotins de poulet"

Publié le par kistoutoune.over-blog.com

du super blog de la main a la pâta

 

j'ai juste changer quelques petits "trucs" pour wwtisée la recette,et la cuire au four car je n'avais pas de quoi les cuires a la vapeur!

 

DSC02788.JPG DSC02797.JPG

je ne regrette vraiment pas d'avoir réaliser cette recette!! c'étais tous simplement délicieux!!

 

pour  5 personnes (4 fp par personne)

 

450 gr de filet de poulet crus

60 gr de philadelphia light

12 olives noir

2 oeufs

3 tomates séchés

1 c à c d'ail en poudre

1 tablettes de bouillon de volaille

fines herbes (persil ,ciboulette)

sel ,poivre

 

mettre les filets de poulet dans le bol d'un robot mixeur,les mixer pas trop fin,ajouter la tablette de bouillon de volaille

émiéttée,les oeufs et le philadelphia  .Mixer le tout finement

verser cette préparation dans un plat et ajouter les olives ,les tomates séchées couper en petit morceaux. Ajouter le persil haché ,la ciboulette ciselée,l'ail en poudre,un peu de sel (pas trop la tablette de bouillon de volaille est déja salé) et de poivre,bien mélanger et verser dans un moule en silicone,recouvrir le moule d'un papier alu  mettre a cuire 35 minutes dans un bain marie au four a 180° .

 

Ce mange chaud ou froid!! j'ai tester les deux!! hier soir chaud et ce midi froid!! les deux version sont exellente!! j'en referais sans aucun doute!!

 

bisous

toutoune

 

Publié dans volailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je dois poser une question bête mais qu'est ce que cela veut dire wwtiser une recette ?<br /> <br /> <br /> Bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br />  mais c'est pas bête du tout!! je l'ai adapter a mon régime weightwatchers!! c'est ça wwtiser! une expressions pour<br /> les adeptes<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonne idée. Merci bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> en plus c'est super bon <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est original, en fait c'est une sorte de terrine non?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui tout a fait!! je n'ai pas voulus l'appeler terrine car la recette ne viens pas de moi!! je l'ai juste adapter donc j'ai garder l'idée première merci!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> génial ce truc!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ha ouiiiiii trop trop bon!!<br /> <br /> <br /> bisous toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> très sympa cette version! je n'y aurai pas pensé! belle idée! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci lolo!! elle a eu beaucoup de succés!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />