Boeuf bourguignon

Publié le par kistoutoune.over-blog.com

  DSC02438-copie-1.JPG

 

pour 6 personnes (4+)

 

400 gr de champignons de paris,600 gr de carottes,200 gr d'oignon, 3 gousses d'ail

700 gr de boeuf maigre en morceaux, 40 gr de bacon,25 cl de vin rouge, 12 cl d'eau,thym laurier,sel poivre

 

laver et éplucher les légumes,les oignons et l'ail

couper les carottes en rondelles pas trop fine,hacher les oignons et l'ail,découper le bacon en lanières

 

dans une cocotte recouverte d'une feuille de cuisson (j'en ai pas eu besoin dans ma nouvelle cocotte en pierre!!)faire revenir le bacon puis la viande et les oignons émincés.Quand tout est bien doré remuer et couvrir avec le vin et l'eau.

Ajouter l'ail,les carottes les champignons, le thym et le laurier. Saler et poivrer!

faire cuire a feux doux plus ou moins deux heures!

 

 

une grande recette classique chez ww ,je n'aime pas beaucoup la viande rouge mais la je sais en manger un peu et les légumes et la sauce sont hummmmmmmmmmm un délice!!!

 

 

toutoune

Publié dans viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> C'est un truc qui donne envie de manger mais que je n'ai jamais gouté<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ben je dois dire que pour moi qui n'aime pas la viande comme ça j'en mange un peu!! et je me jette sur les légumes lol cuit comme ça c'est délicieux!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> miam miam ca a l'air délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci beaucoup!! c'est très bon!! même moi qui n'aime pas trop la viande rouge et bien j'en mange un peu!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />