gâteau a l'ananas (3pp)

Publié le par kiscoule10@hotmail.com

DSC00366.JPG

 

un délicieux gâteau tout léger, recette d'un ancien livre ww "coups de coeur gourmand", je n'ai presque rien changer, j'ai remplacer le nappage pour tarte par 4 c à c de caramel au beurre salé fait maison et mis de l'ananas frais!

 

pour 8 personnes (3pp)

 

4 c à c de caramel au beurre salé

500 gr d'ananas frais

40 gr de farine et 40 gr de maïzena

1 sachet de levure chimique

60 gr de sucre

10 cl de crème épaisse a 4%

3oeufs

 

DSC00365.JPG

 

préchauffer le four  à 180°

 

Dans un moule en silicone napper le fond et les bords de caramel (a l'aide d'un pinceau), déposer par dessus les tranches d'ananas

 

dans un saladier mélanger les autres ingrédients en les incorporants un par un (farine, maïzena,sucre ,crème, oeufs et levure)

bien mélanger, ajouter les morceaux d'ananas restant, et verser cette pâte sur les tranches d'ananas, mettre au four 30 minutes

 

DSC00367.JPG

 

un délicieux gateau !!

bisous bisous

toutoune

Publié dans dessert léger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Coucou toutoune,<br /> <br /> <br /> Ton gâteau est un vrai délice, je l'adore.  Recette testée et postée ce soir sur mon blog :<br /> <br /> <br /> http://www.bibica.be/archives/2013/10/07/27682039.html<br /> <br /> <br /> Bisous, à bientôt<br />
Répondre
K
<br /> <br /> hooo super! merci bibica! ça me touche beaucoup bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> J'ai déjà gouté et c'est ue tuerie!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> ha ouiiiiiiiiiii trop bon! merci!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> il est réussi<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Un grand merci pour le partage de vos bonnes recettes !<br /> <br /> <br /> Pourriez-vous me dire ou vous avez trouvé votre moule en silicone 16 parts ? C'est bien pratique pour le comptage de points :)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bonjour stef c'est un moule de la collection Demarle! et il est super! merci!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> houa super ton gateau sa tombe bien j'ai un ananas et comme en fin de semaine j'ai du monde je vais faire ton gateau merci pour ta bonne recette bisous ùma belle<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci ma petite véro tu es un amour! mille gros bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />