Moelleux au chocolat d'ana

Publié le par kistoutoune.over-blog.com

aujourd'hui c'est le jour ou les enfants viennent nous faire coucou!! je ne savais pas trop quoi faire comme dessert!! ben oui parfois je n'ai pas d'inspiration mais elle m'est venus tout d'un coup quand j'ai vue sur le blog de ma petite ana!,j'ai fait scrupuleusement pareil!! j'ai juste ajouter une petite crème anglaise!!

!banniere miamana

 

 

 

 

250g de chocolat noir

200g de crème liquide

1 sachet de levure

4 oeufs

150g de sucre

150g de farine

1 pincée de sel

 

Casser le chocolat en morceaux et le placer dans une casserole avec la crème. Mettre à feu doux et remuer de temps en temps pour que le chocolat fonde gentiment.

 

Préchauffer le four à 190°.

 

Pendant ce temps, séparer les oeufs. Mélanger les jaunes, la levure et la moitié du sucre intimement, jusqu'à ce que l'appareil soit bien lisse.

 

Ajouter le contenu chocolaté de la casserole, en fouettant bien pour ne pas cuire les oeufs.

 

Incorporer alors la farine, soigneusement, pour éviter les grumeaux.

 

Monter les blancs en neige evec la pincée de sel. Quand ils deviennent mousseux, ajouter la moitié de sucre restant. Une fois les blancs fermes, verser le reste du sucre pour qu'ils soient bien serrés.

 

Prélever un quart des blancs et le mélanger vivement à la masse chocolatée pour la détendre. Verser la pâte sur le reste des blancs et brasser délicatement, en soulevant l'appareil, pour ne pas casser les blancs.

 

Couler la pâte dans un moule en silicone ou dans un moule graissé et cacaoté, et faire cuir environ 35 à 40 minutes couvert d'un papier aluminium (l'enlever 5 à 10 minutes à la fin pour faire une croûte au gateau).

 

 

pour la crème anglaise

1/2 l de lait

1 c à s de Maizene

2 jaunes d'oeuf

1 gousse de vanille

70 gr de sucre

 

délayer la maizena dans le lait froid, couper la gousse de vanille en deux et gratter la dans le lait, l'ajouter au lait et faire  chauffer,

battre les jaunes avec la sucre jusqu'a ce qu'ils blanchisse, verser le lait chaud par dessus en fouettant vigoureusement,remettre la préparation dans la casseroles et faire épaissir sans faire bouillir! laisser refroidir (et ne pas oublier de sortir la gousse avant de servir)

 

 

 

un grand grand merci ana!! tous le monde a beaucoup aimer!!  ça a donner un gateaux bien moelleux tout doux extra!!

j'en ai manger un morceau malgré mon régime et je ne regrette pas du tout!! trop trop bon ma petite ana!!

 

DSC02784.JPG DSC02786.JPG

 

 

bisous

toutoune

 

 

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Vraiment très appétissant !<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> *** Belle journée et à bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci chouya!! gros bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> franchement il est top ton gâteau!!!c'est les enfants qui ont duent se regaller boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui oumifirdaws!! ils ont beaucoup aimer!! il est tellement léger!! hummm<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> On en mangerait, plutôt deux fois qu'une d'ailleurs. Hummm !!!<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> hoooo oui chrystel!! il est tellement bon!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> J'en aurais bien pris une part pour mon 4H lollllllll, super ce moelleux, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ha oui il étais divin!! merci oranie!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ouh la! cette semaine je suis au régime, surtout sans choco et galettes, ca va être très dur!<br /> <br /> <br /> gro skissss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ha oui je comprend diabline!! je suis aussi au régime! mais je me suis permise un ptit bout!!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />