petits carrés très gourmand!

Publié le par kistoutoune.over-blog.com

bon la on est dans un dessert absolument pas light!! mais c'est pour emmener chez ma maman cette après midi! pour ma maman et mes petites soeurs qui sont toutes fines et qui n'ont pas besoin de faire attention a leur lignes

 

c'est une recette inspirée de la link mais comme je ne connais absolument  pas un mot d'anglais j'ai fait tout ça a ma sauce  de plus je croyais être plus riche d'ingrédients dans mes armoires j'ai donc du adapter toujours a ma sauce! je suis contente du résultats quand même

 

DSC02798.JPG DSC02799.JPG DSC02803.JPG DSC02804.JPG

 

 

pour le biscuit de fond

 

200 gr de spéculoos

70 gr de beurre fondus

 

réduire les spéculoos en poudre ajouter le beurre fondus bien mélanger et étaler cette pâte dans le fond de votre plat ,bien appuyer sur la pâte avec le dos d'une cuillère pour la rendre compact! mettre le plat au frigo pendant la préparation de la prochaine étape!

 

ganache au chocolat

 

150 gr de chocolat noir

10 cl de crème

 

faire bouillir la crème et y faire fondre le chocolat,étaler le chocolat sur le biscuit remettre le plat au frigo

 

crème au beurre de cacahuètes

 

230 gr de beurre de cacahuètes (pourquoi 230 gr??Pcq c'est tout ce qui me restais)

3 c à s de cassonade brune

100 gr de sucre glace

50 gr de beurre

3 c às de crème liquide

quelques gouttes d'extrait de vanille

 

bien mélanger tous les ingrédients jusqu'à ce qu'on a une pâte souple

étaler cette préparation sur le chocolat remettre au frigo

 

ganache au chocolat blanc

 

150 gr de chocolat blanc 10 cl de crème

faire bouillir la crème,y faire fondre le chocolat blanc ,mélanger et étaler sur la crème de cacahuètes, remettre au frigo

au moment de servir découper en petits carré!

moi je l'ai recouvert de cacao en poudre pcq je n'avais pas assez de ganache au chocolat blanc pour bien recouvrir donc pour faire plus jolie je l'ai saupoudrer de cacao

 

voila un dessert très riche en calories et en saveurs!! a consommer avec modération

 

bisous

toutoune

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Savoureux les petits gâteaux. Ils me disent bien quelque chose.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci!! j'aurais du te demander pour traduire la recette comment j'y ai pas penser avant ne t'inquiète pas je ne me permetrais pas de t'ennuyer avec ce genre de chose c'étais pour rire bien évidement!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ça  à l'air effectivement suculent mais  à effleurer que du regard! lol bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> et encore cocovaut mieux pas regarder <br /> <br /> <br /> merci!! gros bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> tres chouettes ces carrés !pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci pierre bonne soirée!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> oui oui un seul promis je le mangerai au ralenti pour pouvoir en profité jusque au bout <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br />  alors ça va!! hooooooooo que tu es raisonable toi quand même!! bravo ma lulue!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> quelle belle recette encore une fois.<br /> <br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci kalinka!! tu es bien gentille!! gros bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />