rôtis orloff aux chicons a la bière!

Publié le par kistoutoune.over-blog.com

DSC02608.JPG 

 

 

pour 4 personnes

 

1 rôtis orloff (rotis de porc fourré de fromage et de jambon d'ardenne)

4 c à c de beurre allégée

80 gr de bacon

1 oignon

1 kg de chicons

1 bière blonde

sel poivre

 

nettoyer les chicons et enlever le coeur amer

faire fondre le beurre dans une casserole antiadhésive, y faire dorer la viande et retirer la de la casserole quand elle a une belle couleur! dans la même casserole faire dorer l'oignon et le bacon coupé en petit morceaux.ajouter les chicons bien mélanger laisser cuire quelques minutes,saler et poivrer,poser la viande par dessus et arroser de bière, laisser cuire un bon 45 minutes!!

 

et voila un plat qui a beaucoup de gout! les chicons étais tendre et avais un super gout ,la viande étais bien tendre et le fromage qui avais fondus dans les légumes hummmmmmmmmm un régal!!

 

bisous

toutoune

Publié dans viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> on va dire que je suis difficile alors qu'il y a plein de truc sur ton site que j'ai envie de manger, c'est juste qu'on ne me donne pas les bonnes choses, mdr, ca aussi j'aimerai bien gouter<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui je me rappelle que tu aime les chicons je me rappele que tu as un jour dévoré l'assiette de je ne sais plus si c'est<br /> a popo ou a thibaut??? c'étais chicon hamburgerje me souviens que tu t'étais régaler <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Idéal avec le retour du froid ! bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui Maiwenn c'est vrais on va repenser a ce genre de plat maintenant!! enfin chez moi ils aime le "traditionnel" alors c'est une palt qui conviens très bien!!<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Des chicons bien tendres et une viande très parfumée, que vouloir de plus ? :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci sylvie!! c'étais super bon en effet!! bien que moi je n'ai presque manger que les légumes car je n'aime pas trop la viande mais j'y ai quand même gouter une tranche!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je n'ia jamais gouté ce plat mais ca me donne bien envie d'y plonger ma fourchette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> et bien si tu as l'occasion d'essayer n'hésite pas !! merci beaucoup!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Jolie recette !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci Eva c'est très gentil!! et merci d'être venue par ici!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> toutoune <br /> <br /> <br /> <br />