galette des rois poires, nutella

Publié le par kistoutoune.over-blog.com

DSC03865.JPG

 

pour 10 personnes

 

ingrédients

 

2 pâtes feuilletée (du commerce)

150 gr de poudre d'amandes

2 oeufs

100 gr de beurre

100 gr de sucre

4 à s de nutella

1 grosse poire

 

1 oeuf battus pour  la dorure

 

étaler une pâte feuilleté sur une palque de cuisson recouverte de papier sulfurisé

 

dans un bol mélanger le beurre fondus a la poudre d'amande, ajouter les oeufs , le sucre et enfin le nutella verser cette préparation sur la pâte,y cacher la fève! recouvrir de morceux de poire éplucher et épépiner, recouvrir de la deuxième pâte, décorer selon vos envie et étaler au pinceau de cuisine l'oeuf battus pour la dorure!

 

DSC03859.JPG

 

DSC03863.JPG

 

 

voila une gallette que j'ai enmener a l'université de louvain la neuve pour ma fille qui est en examen! je n'y ai pas gouter mais ma puce m'a envoyer un message pour me dire qu'elle étais délicieuse!

 

bisous bisous

toutoune

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Très appétissant !!! Merci pour le partage... bisous<br />
Répondre
M
<br /> Trop jolie la déco de ta galette!<br />
Répondre
M
<br /> Poire nutella: un régal!<br />
Répondre
C
<br /> une très belle galette si originale!!! Miam miam!!!<br />
Répondre
A
<br /> poire nutella yessss<br />
Répondre